Le Cabinet ERGASIA est exclusivement spécialisé en Droit du Travail et de la Sécurité Sociale, de sorte qu’il peut vous assurer son assistance pour tous les contentieux en rapport avec cette spécialité.

Contrat de travail

Questions et litiges en rapport avec l’exécution (contentieux des conditions de travail [qualification professionnelle, rémunération, etc.] et la rupture du contrat de travail [démission, licenciement, etc.],

Souffrance au travail

Tous les contentieux en rapport avec les situations de souffrance au travail (burn out, harcèlement moral) et les moyens d’y parer.

Conditions collectives de travail

Tous points en rapport avec les conditions collectives de travail largement entendues et la Convention Collective applicable dans l’Entreprise.

Institutions Représentatives du Personnel

Compétences et prérogatives des Institutions Représentatives du Personnel (Comité d’Entreprise ou d’Etablissement, Délégation Unique du Personnel, Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, Délégués du Personnel, Délégués Syndicaux, etc.),

Droit syndical

Tout salarié est libre d’adhérer à une organisation syndicale, même lorsque son activité professionnelle a cessé. Il peut également créer une section syndicale et participer à une activité syndicale dans l’entreprise, sous conditions. Aucune entreprise ne peut remettre en cause l’exercice du droit syndical.

Accidents du Travail et Maladies Professionnelles

Reconnaissance des Accidents du Travail et des Maladies Professionnelles ainsi que de la faute inexcusable de l’employeur qui peut en être la cause.

En savoir plus : www.ergasia.fr

Une réalisation Sthardust Communication